Fanny Breuil
Département export des domaines
Labadens
D’où viens-tu ?
De l’Anjou, je suis née dans un village au nord d’Angers.
Qu’est-ce que tu aimes dans la vie ?
J’aime le rire et le rêve ce sont deux moteurs puissants pour me faire avancer. J’aime les moments avec les amis et la famille. Je ne conçois pas la vie dans voir des amis souvent, et bien entendu, j’aime le partage de bons repas accompagnés de bons vins avec eux !
Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?
Le jugement et la méchanceté.
Ellen Jakobsmeier
D’où viens tu ?
Je suis née et j’ai grandi à Toronto, Ontario, Canada
Qu’est ce que tu aimes dans la vie ?
J’aime la liberté à tous égards – d’expression, d’opinion, de pensée, de voyage, de travail, de choix de vins! L’indépendance !
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Je déteste le mot ‘Non‘.
Maxime Dubois
Département export des domaine – Vietnam
D’où viens tu ?
Je suis originaire d’un petit village de la Côte de Nacre en Normandie, surnommé la Reine de l’iode, le pays des pommiers plus que des vignes.
Qu’est ce que tu aimes dans la vie ?
J’aime cuisiner et partager de beaux moments autour de la table, avec mes amis. Particulièrement quand plusieurs cultures se découvrent gastronomiquement à travers les accords surprenants des vins de certains et des plats des autres!
Qu’est-ce que tu n’aimes pas ?
Je n’aime pas les injustices et le manque d’honnêteté.
Jérémie Batard
Domaine Batard Langelier
D’où viens tu ?
Je suis originaire de l’Ouest de la France. Je suis né, j’ai grandi et je vis dans le vignoble nantais. A l’extrémité Ouest du fleuve « la Loire », proche de l’océan Atlantique et entre la Sèvre et la Maine au cœur de l’appellation Muscadet.
Qu’est ce que tu aimes dans la vie ?
Les choses simples, être en famille, marcher au bord de la rivière, j’aime l’odeur du printemps et le chant des oiseaux qui l’accompagne. J’aime l’odeur des plats qui mijotent. J’aime partir au bord de l’océan, pêcher à marée basse et partager tout cela avec des amis. J’aime regarder l’horizon. J’aime faire du surf et dormir le soir dans mes endroits secrets. J’aime faire le marché et manger des produits frais, des tomates, des asperges, du poisson cru ….
J’aime prendre des verres en terrasse et c’est certainement la première chose que je ferai à la fin du confinement !
J’aime les spectacles vivants, le théâtre de rue et la musique.
Magali, Delphine, François Combard
Figuière
D’où venez vous ?
Magali : Je viens du vin ! Mon père a démarré sa carrière dans le vin à Chablis. Ensuite, je suis partie faire mes études à Paris, j’y ai travaillé jusqu’en 2004. Puis j’ai rejoint papa et François et je me suis installée au domaine à La Londe.
François : Je suis originaire de Chablis.
Qu’aimez-vous faire ?
François : J’aime voir les copains, les artistes, refaire le monde
Magali : J’aime manger, cuisiner, voyager, lire, marcher … j’aime VIVRE !
Qu’est ce que vous n’aimez pas?
Magali : je n’aime pas le stress.
François : le manque d’imagination.
Delphine Brulez
Champagne Louise Brison
D’où viens tu ?
De Champagne, je suis née à Troyes et j’ai grandi dans un village viticole de la côte de Bar, à Noé les Mallets.
Qu’est ce que tu aimes ?
La biologie m’a toujours fascinée. Comprendre comment, de quelques petites cellules, la nature créait un être vivant. Cet intérêt m’a naturellement amené à regarder autour de moi, et à faire attention au monde du vivant. Je m’intéresse beaucoup à la géopolitique. Comprendre l’état du monde actuel en remontant à l’origine des Territoires. J’aime les voyages, la découverte de cultures, de mode de vie et surtout j’aime la plongée.
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Dans mon quotidien j’ai une tendance à la procrastination…je repousse les tâches de bureau notamment ! Je déteste l’injustice, qu’elle soit minime (dans mon microcosme) ou à l’échelle mondiale. Quand à ce que je n’aime pas écouter, c’est simple : les discours politiques démagogiques qui ne servent qu’à exacerber les clivages !
Cédric Ducoté
Domaine Rolet
Bonjour Cédric, d’où viens tu ?
Je viens du Sud de la Bourgogne, porte du soleil où l’architecture des galeries Mâconnaises appelle à profiter de l’extérieur. Un petit village du nom de Prissé au pied du Grand Site Solutré / Vergisson. Mes parents sont vignerons.
Qu’est ce que tu aimes ?
Être dehors par-dessus tout et de préférence loin des foules pour profiter de la nature qui nous offre chaque fois des moments de communion uniques. À chaque saison son activité et ses grands espaces. Je suis chasseur passionné et aussi mycologue (étude des champignons), combo gagnant pour la cuisine et la gourmandise !
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Je suis assez réfractaire à la non remise en cause que ce soit personnelle ou professionnelle qui veut que nous nous installions dans une sorte de quotidien immuable considérant que nous avons raison. Vivre sur ses acquis est un choix mais s’ouvrir aux changements et donc aux risques est l’avenir.
Jean Marc de Crozals
L’hypocrisie en général.
Marie Thibault
Domaine Marie Thibault
Bonjour Marie, d’où viens tu ?
De la Loire.
Qu’est ce que tu aimes ?
J’aime le monde vivant qui m’entoure. J’aime manger les légumes de Mathieu et Mathilde, les fromages de Nanou, les conserves de cochon élevé par Nanou et Adrien. J’aime boire les bons vins des copains.
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Je n’aime pas la connerie en tout genre.
François Tissot
Les 7 Pierres
Bonjour François, d’où viens tu ?
Je suis originaire de Nancy en Lorraine dans Nord-Est de la France pas très loin des frontières du Luxembourg et de l’Allemagne.
Qu’est ce que tu aimes dans la vie ?
J’ai le grand privilège d’avoir eu 5 enfants et ce que j’aime par dessus tout, c’est passer du temps avec eux.
Ce que j’aime le plus dans le vin, c’est la convivialité et le partage du plaisir de boire une bonne bouteille. Et dans mon quotidien, toutes les excuses sont bonnes pour “boire un canon” avec les copains ou les gens qui passent.
Si je ne vivais pas dans les vignes, je vivrais à la montagne qui est mon autre passion, j’ai même été moniteur de ski pendant 3 ans !
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Je n’aime pas les journées monotones, c’est à dire une journée où je vais passer 8 heures à faire la même chose. Heureusement notre métier est très varié et c’est très rarement le cas…
Ce que je n’aime ni voir ni entendre, c’est l’irrespect et l’hypocrisie.
Giulio Armani
Azienda agricola Denavolo
Bonjour Giulio, d’où viens tu?
Je suis natif de la région, je suis né à 7 km de la Stoppa. Mes parents sont nés tout près de Denavolo et je suis content d’être resté dans ma région natale.
Qu’est ce que tu aimes dans la vie ?
J’aime faire du vin ! Vraiment, c’est ma passion.
J’aime aussi lire, surtout des livres historiques. J’aime comprendre et souvent on trouve les clés en se plongeant dans l’Histoire.
J’aime aussi la cuisine, j’ai un vrai plaisir à manger au restaurant, échanger avec les chefs. J’ai la chance de produire des vins qui se marient avec des plats très différents et j’aime goûter les associations culinaires qu’ils créent. Evidemment, en ce moment, je ne peux plus aller au restaurant et je suis triste pour nos amis restaurateurs et sommeliers, énervé aussi par la situation.
Qu’est ce que tu n’aimes pas dans la vie ?
Je n’aime pas le bazar, le bruit … la “confusione” en Italien.
Francesca de Benedetto et Chiara Innocenti
Azienda agricola Tunia
Bonjour Francesca et Chiara, d’où venez vous ?
F : Du sud de l’Italie, en Campanie dans la province di Salerno. J’ai étudié la biologie à l’Université de Pisa, en Toscane, où j’ai rencontré Chiara. Après mon diplôme j’ai travaillé à l’université : j’étudiais pour mon PHD le sanglier et la perdrix mais, surtout, je travaillais en laboratoire et je n’aimais pas ça…
Donc j’ai abandonné mon travail pour reprendre des études, cette fois-ci, des études de viticulture et d’œnologie.
C : Je suis née en Toscane, à Florence. J’ai étudié l’Économie à Pisa, où j’ai rencontré Francesca.
Pendant des années j’ai travaillé à Milan, puis je suis rentrée en Toscan pour commencer l’aventure de Tunia.
Qu’est ce que vous aimez ?
F : J’aime beaucoup lire des romans, vivre et travailler dans la nature, passer du temps avec ma fille ( jouer de la musique ensemble: moi la flûte traversière et elle le piano; faire des petites créations “artistiques”; écouter avec elle des livres audio), faire du yoga et de la méditation, cuisiner, faire des puzzles, faire des promenades avec mon chien.
C : J’aime marcher dans la campagne, bien manger et bien boire, passer du temps avec ma famille et mes amis, voyager
Qu’est ce que vous n’aimez pas ?
F : Je n’aime pas le bruit, la confusion, le trafic, la vie frénétique.
C : Je n’aime pas regarder la télévision, rester à la maison et m’ennuyer, être en retard.
Federico Giuntini
Fattoria Selvapiana
Bonjour Federico, d’où viens tu?
J’ai grandi à Selvapiana, mon père a été le régisseur du domaine de 1950 à 1990. J’ai toujours voulu travailler au domaine. Francesco Giuntini, propriétaire de Selvapiana, ne s’est jamais marié et a toujours considéré que nous, ma sœur et moi, étions un peu sa famille. En 1994, il a décidé de nous adopter légalement.
Ensuite, j’ai étudié l’agriculture à l’université de Florence pendant 2 années.
Qu’est ce que tu aimes ?
J’aime lire les classiques commeHemingway, Pirandello ou Calvino.
En musique, je suis resté sur l’époque de la nouvelle vague des années 80.
En vin, j’aime beaucoup les vins issus de Sangiovese, Nebbiolo et Pinot Nero. Le Champagne est aussi un de mes vins préférés.
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
Le manque d’humilité.