MACCHERONI ALLA ZUCCA E SALSICCIA

Giulio Armani est un gentleman de la campagne. Il est un aficionados des bons restaurants de chez lui et d’ailleurs. Il connait les meilleures adresses et leur chef, avec qui il adore échanger sur les meilleurs accords mets/vins.

Pour notre livre, c’est Alice, sa belle-fille, qui travaille aussi au domaine, notre chef. Depuis peu, Denavolo produit des blés tendres qui sont transformés en pâtes par un artisan local.

Aussi, nous propose t-elle une recette cuisinée avec le potiron du potager et les pâtes du domaine et suggère pour l’accompagner d’ouvrir une bouteille de Dinavolino.

Ingrédients: 

  • De la chair à saucisse
  • Un potiron (ou citrouille ou butternut)
  • Des macaroni
  • Sel et poivre pour l’assaisonnement
  • De l’huile d’olive
  • Une bouteille de Dinavolino

Préparation: 

Pour préparer les pâtes au potiron et à la chair à saucisse. Prenez d’abord le potiron et divisez-le en 4 parties.

Enlevez les graines et les filaments internes, puis coupez-le en plus petites tranches et enlevez la peau. Coupez les tranches d’abord en bandes puis en cubes

Prenez une poêle, versez l’huile, faites-la chauffer et ajoutez la chair à saucisse en morceaux (3) et le potiron, faites-les sauter à feu vif.

Saler et poivrer et laisser prendre de la saveur à feu doux, en arrosant de vin jusqu’à ce que les cubes de potiron soient très tendres et aient tendance à fondre.

Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau salée, puis, lorsque l’eau bout, faites cuire les pâtes . Nous utilisons Maccheroni de Denavolo.

Égouttez les pâtes “al dente” directement dans la poêle .

et remuez bien pour qu’elles absorbent la sauce.

Maintenant, les pâtes au potiron sont prêtes à être servies et appréciées !

Agata et Francesco, les petits enfants de Giulio jouant aux sommeliers !

TANTI AUGURI !!!