Des vins qui peuvent encore nous surprendre

Voici une belle dégustation le Week end dernier sur Paris avec le Vin entête, les vins de Giulio Armani DINAVOLO 08 et DINAVOLINO 2010 restent des vins incroyables comme il est trop rare d’en déguster.

Ces vins blancs produits par macération pelliculaire durant plusieurs mois, sont complets : une belle fraîcheur, des arômes complexes de fruits blanc, fleur, et surtout …. des tannins. Nous surprenant toujours, nous sommes ensuite sous le charme de ses vins produits comme des vins rouge, qui nous ouvrent l’appétit.

Giulio Armani travaille également à la Stoppa depuis plus de 30 ans où est produit l’AGENO, remarquable vin de macération pelliculaire avec une grande majorité de Malvasia di Candia Aromatica, cépage local de l’Emilie Romagne.

A l’heure de la standardisation des vins, une petite révolution avec ces blancs produits comme autrefois en Italie ! Avis aux amateurs ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.