Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Vino del Poggio: the pleasure of eating and drinking well in the Piacenza hills

Le domaine

Andrea Cervini a toujours vécu dans le vignoble. Lorsqu’il avait 13 ans, il avait l’habitude d’aider son oncle viticulteur. A cette époque, ils vendaient les raisins et produisaient un peu de vin qu’ils vendaient à des particuliers en dame-jeanne. Andrea Cervini est passionné de vins de terroir et sans artifice, il a toujours eu beaucoup d’estime pour les vins de la Stoppa et son amitié avec Giulio Armani lui a donné l’énergie pour s’installer et produire ses vins.
En 2006, il plante les premières vignes et construit une cave. Il y a aujourd’hui 4 ha comprenant les cépages Malvasia di Candia Aromatica, Barbera et Bonarda : 4 parcelles dont une parcelle de vieilles vignes plantées en 1970.
Les sols sont argilo-calcaire et les vignes sont à 200 mètres d’altitude dans la Val Trebbia. Il n’y a aucune utilisation de produits chimiques dans la culture du vignoble, seuls les cuivre et soufre sont utilisés.
Densité : 5000 pieds/ha

La conduite du vignoble suit les principes de la production biologique : traitements cuivre et soufre uniquement.

Site internet du domaine
Les vins produits
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
  • Vino Del Poggio Rosso : un vin produit à partir de jeunes vignes plantées sur les plus hautes parcelles de Denavolo et sur un sol très calcaire et pierreux.
  • Vino Del Poggio Bianco : un vin très fruité, floral, jeune et agréable à boire maintenant
  • Vino Del Poggio Rosso Navel : un vin plus structuré, de garde, présentant à la fois des arômes variétaux de fleurs et de fruits à chair blanche mais également une structure tannique droite et fine.

On en parle dans le blog

Visite de domaine
Salons
Presse