Dégustation avec Nicolas Mestre

Mardi 8 mars, Nicolas Mestre de la société Williams Corner Wine, était en Alsace où un marathon de dégustation nous attendait avec :

–> Une matinée au domaine Klein avec la collection de Françoise et Jean Marie ! Un grand merci à Françoise qui fêtait ce jour là son anniversaire et nous avait préparé des verticales pour chaque catégorie de vin, soit 36 vins … autant dire qu’il y avait du travail.

C’est toujours magique de pouvoir déguster des vieux millésimes, de voir ce que les vins deviennent avec le temps et d’apprendre à leur connaître vraiment. Ainsi le Riesling Schlossreben 1985 était d’une fraîcheur incroyable , on découvrait le Muscat 1983 sous un autre jour avec des notes mentholées peu communes encore très équilibré et tout en finesse. Le rouge de St hippolyte 1988 était une merveille, avec beaucoup de précision, et d’une belle longueur.

no images were found

–> Un après midi au domaine Rolet, où les différentes appellations Arbois, Côtes du Jura et l’Etoile se succèdaient, sur toutes les couleurs. Le plaisir de déguster les vins du Jura, chacun avec leurs particularités. la chance au domaine Rolet c’est cette qualité pour chaque vin, des blancs avec une jeunesse et un très bel équilibre. Les rouges légers et fruités, faciles à boire sur un repas entier. Mais surtout les spécialités comme le vin jaune avec une puissance gustative et une longueur incroyable et le vin de paille très équilibré et savoureux ! Nous avons eu le droit à une belle visite des chais en passant par la cave plus intime où dorment les magnums des vieux millésimes …

no images were found