Nouvelles de France et d’Italie


Chers clients et partenaires

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches se portent bien.

Nous vivons une crise exceptionnelle qui perturbe tous nos modes de fonctionnement professionnels mais aussi personnels. 

Aussi, nous vous souhaitons de trouver toute l’énergie nécessaire et apporter les bonnes solutions ; celles qui vous permettront, à vous et vos employés, de retrouver un retour à la normale dans les meilleures conditions et au plus vite.

L’Italie et la France, comme d’autres pays, ont mis en place une organisation stricte permettant à tous de continuer à travailler dans la mesure du possible.
Dans ce contexte, nous voulions partager avec vous ce que les domaines ont mis en place et ce sur quoi vous pouvez compter pour continuer à répondre aux besoins éventuels de vos clients.

Pour les petits domaines, l’ensemble des préparations de commande a toujours été fait par le ou la vigneron.ne. Depuis cette crise sanitaire, un soin particulier au nettoyage des mains avant les préparations de commande est mis en place. Les palettes sont préparées puis laissées pour passage ultérieur du transporteur. Il n’y aura pas de contact entre les deux : préparation et enlèvement.
Nous avons reçu des informations de la part des transporteurs de leur procédure qui confirment que des désinfections sont réalisées entre chaque chargement de marchandise.

Pour les domaines plus gros, l’ensemble du personnel de bureau travaille à distance. Le personnel de cave est réduit à une personne qui s’occupera de faire les ouillages hebdomadaires, principal travail de cave en fin d’hiver. Les mises en bouteilles sont remises à plus tard.
Pour l’aspect logistique, ce sont les producteurs eux-même ou directeur qui s’occuperont des préparations de commande.

Dans tous les cas, nous honorerons toutes les commandes reçues.

S’il y a des contre étiquettes spécifiques à coller sur les bouteilles ou les cartons, les délais peuvent être un peu plus longs.
Au moment de la confirmation de commande, nous pouvons contacter les transporteurs pour savoir si leur jour de passage a été modifié. Aujourd’hui, les transporteurs ne sont pas à l’arrêt et les enlèvements sont assurés.

Toutes les équipes à la vigne restent en activité pour nous assurer un beau millésime 2020 !
La nature n’attend pas et il reste quelques hectares à tailler ou à lier.

Nous voulons profiter de cette période pour travailler sur des documents écrits sur les vignerons et les domaines avec lesquels nous avons la chance de travailler depuis plus de 10 ans pour certains. 
Nous partagerons avec vous ces informations et sommes à votre écoute si vous avez des demandes particulières.

Sur cette note positive, nous projetant vers des cieux plus cléments, nous vous transmettons notre sincère empathie.

Au plaisir de pouvoir vous retrouver avec un verre à la main pour fêter un retour à la normal,

Solidairement.

Fanny & Ellen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Security Code: