ça tourne au Domaine des Homs

Bienvenue à Domaine des Homs…

Le Domaine des Homs a eu un hiver bien occupé avec de nombreux et beaux projets.

Après un tournage sur une année, nous sommes très heureux de partager avec vous cette video présentée par Jean Marc de Crozals, 3ème génération de vignerons au domaine des Homs.

Le film montre le domaine sous les quatre saisons. Jean Marc explique ses choix de culture et vinification tout au long de l’année pour produire un nouveau millésime le plus représentatif possible de son Terroir.

Autre belle nouvelle : l’addition d’une nouvelle cuvée à la gamme de vins des Homs !

Homs Petites Bulles – un vin léger pétillant issu de Muscat!

Jean Marc est un amoureux des Moscato d’Asti, il a toujours aimé ce vin, frais, fruité et légèrement sucré. Ayant lui même des vignes de Muscat petit grain qu’il utilisait pour la production de jus de raisin, il a décidé cette année de s’essayer aux bulles.

Avec le plus grand sérieux, comme à son habitude, il a dégusté 50 Moscato d’Asti différents et a produit un pétillant 100% Muscat petit grain selon la méthode ancestrale.

Le vin est léger en alcool avec 5% et environ 80 grammes de sucre résiduel, les raisins ont été vendanges autour de 10° d’alcool potentiel pour maintenir un bel équilibre en bouche et éviter trop de sucre.

Le vin est frais, avec une bulle légère et fine, on y retrouve les notes typiques du muscat, la pêche jaune, le melon mûr, les notes de jasmin, la bouche est propre et nette.

Le faible degré d’alccol en font un vin parfait pour accompagner vos desserts fruités et meme pour un verre en dehors des repas.

N’hésitez pas à nous dire si vous êtes intéressés !

Le Domaine des Homs s’agrandit !  L’extension de la cave est bientôt complètement terminée après 9 mois de travaux !

Le domaine ajoute ainsi un chai à barrique pour les vins blancs et la cuvée de la Gravière, un lieu de stockage bouteille et une salle de dégustation avec vue sur la montage Noire.

La terrasse est en cours de finition, elle ouvrira sur la Pinède permettant aux visiteurs de savourer les vins du domaine en pleine nature. Elle sera terminée pour la mi-avril !

Au plaisir de déguster un verre de vin avec vous sur la terrasse !

Fanny & Ellen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Security Code: