Vendanges 2017 – Grappes & Terroirs

Interview à Grappes & Terroirs

Facebook : Grappes et Terroirs

Instagram : @Grappes_Terroirs

 

1) Comment était la météo pendant la récolte?

Les vendanges ont été très contrastées en terme de météo. Nous avons commencé sous la canicule fin août avec les températures entre 35 et 40 degrés et après un orage début septembre le temps a changé pour devenir froid voire très froid depuis une semaine. il fait 9 ou 10 degrés le matin ce qui est très rare en septembre.

2) Quels sont les Rendements:

Les rendements sont très  petits: on pense qu’il n’y aura pas plus d’une demi récolte par rapport à d’habitude. Beaucoup de vignerons sont très inquiets des conséquences économiques de cette petite récolte. 

3) Impression générale du millésime?

Au niveau de la qualité en revanche c’est beau : les Syrah ont des couleurs magnifiques et beaucoup de fruits. Les blancs – et les Rosés sont également très flatteurs très aromatiques. On attend encore pour ramasser les Grenache qui sont plus tardifs avec le froid.

Plus grand ou plus petit que l’année dernière?  Plus Petit

Pourquoi? C’est à cause du gel un peu mais surtout de la coulure qui a beaucoup touché les Grenache mais aussi et surtout du manque d’eau pendant tout l’été.

4) Quel était le repas de fins de vendanges ? Un roti de porc cuit avec des figues noires de Caromb, des raisins et du miel de Thomas.

5) Quelles chansons ou musique étaient populaires pendant les vendanges? The Beatles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Security Code: