Un tour de domaine … au domaine Rolet

 

Bonjour,

Le mois de juin est un mois important, celui de la floraison, des travaux en vert, des mises en bouteille également, autant de raisons pour faire un tour de domaines …Voici un premier article qui démarre une série de visite en France et en Italie.

 

Au Domaine Rolet, la vigne est en pleine floraison, cela se termine pour les Chardonnay et les Poulsard, c’est au tour du Pinot Noir de fleurir ! Les Trousseaux et Savagnin sont plus tardifs. Il y a eu ce printemps une belle sortie de grappes ce qui laisse espérer une jolie récolte, si la règle des 100 jours est respectée on peut prendre rendez vous vers le 15 Septembre pour les vendanges. Le temps d’humeur changeante nous pose quelques problemes pour effectuer les traitements dans nos vignobles aux pentes escarpées.

 

De nouveaux millésimes sont disponibles depuis le printemps : Le Arbois Vin Jaune 2005, l’ Arbois Naturé 2011 et  notre Cuvée des Beaux Jours 2011.

[saut]Nos cuvées se sont distinguées au Concours National des Crémants de France qui se déroulait en Alsace, deux médailles d’Or pour le Crémant Blanc Brut et le Crémant Rosé Brut.[saut]

 

 

Notre prochain rendez vous sera le Concours des Vins du Jura qui se déroulera le dimanche ier Juillet à Mantry petit village viticole du Revermont.[saut] Notre tour de vignoble se poursuivra avec une visite au domaine des HOMS … sous peu !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Security Code: