Quelques nouvelles …en Loire !

Bonjour

Au domaine Marie Thibault-Cabrit, le rythme s’accélère … après un début de saison plutôt humide et lent, la végétation reprend le développement.

Au vignoble : Le décavaillonnage vient de se terminer, on est dans les temps et les premières fleurs sont déjà là. Le millésimes 2012 est mouvementé pour l’instant et en Loire, on a connu le gel dans la nuit du 16 avril et des grêles sur la Loire. Pour l’instant le vignoble est passé « entre les gouttes » et s’en tire plutôt bien !

L’humidité du sol rend le travail intense car l’herbe se réjouit. Les ébourgeonnages sont bien avancés; l’accolage est fini sur les rouges et en cours sur les blancs.

Au chai : la mise en bouteille de deux cuvées a été faite le 1er juin dernier : Les grandes vignes et le zézé 2011 sont donc disponibles  maintenant. La cave est en partie vide, reste Premier Nez 2011 qui sortira l’hiver prochain.
Les préparations de commande et l’étiquetage représente une bonne partie du temps de travail de la vigneronne car tout est fait à la main. Attention ! Les travaux du futur chai ont commencé, bientôt les avancées en image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Security Code: