Dégustation des vins du Jura à New York

L’habitude est prise de faire déguster les bons vins du Jura à New York depuis l’année dernière ! Cette année, c’est au mois de juin qu’un groupe de vignerons Jurassiens était présent pour faire découvrir leurs bons flacons.

Nous étions avec Pierre Rolet au rendez vous ! Les visites étaient nombeux et le vin jaune n’a plus de secret pour les New Yorkais aujourd’hui.

Au domaine, nous présentions une belle gamme, avec les crémants qui maintenant sont en complet car le crémant Rosé se présente dans sa nouvelle tenue élégante : une belle bouteille blanche ! Une gamme de Chardonnay en provenance des terroirs d’Arbois, de Côtes du Jura ou bien de l’Etoile : toujours une dégustation très intéressante car sur un même millésime, on s’aperçoit tout de suite des effets du terroir, induisant dans les vins des caractéristiques plus ou moins fruitées ou plus ou moins minérales. Nous avions également avec nous quelques rouges : le Trousseau, très plaisant, avec beaucoup de fruit en bouche ainsi que le Poulsard qu’on ne présente plus.

Sans oublier les produits emblématiques comme le vin jaune ou bien le vin de Paille.

Une très belle dégustation, dans un cadre très agréable …

[nggallery id=7]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Security Code: